Bien décidée à ne plus s'engager dans une relation amoureuse, Amanda accepte à une condition, qu'on n'essaye pas de la "caser" avec des célibataires pendant la soirée. Sa meilleure amie lui certifie que toutes les personnes présentes seront en couple et le seul célibataire sera son collègue gay. Mais ce dernier part à la dernière minute rejoindre son amant à Amsterdam, et Antoine, hétéro fraichement séparé le remplace à la soirée. Amanda et Antoine sympathisent et le quiproquo du gay persistera longtemps....
La peur des hommes, des hommes charmants, plaisants, timides et taciturne.
Elle se force à aimer un homme qu'elle n'aime pas, et elle tombe amoureuse d'un autre qu'elle croit ne pas être fait pour elle. L'homosexualité pour seul obstacle ? Non. Car monsieur Antoine par 3 reprises a préféré le silence à un baiser volé ou une caresse. Elle, très cash très assumée, féminine et casse couille comme les hommes les aiment.
Lui, sort d'une relation compliquée, il ne veut pas la heurter en lui avouant qu'il adore autant tout en elle, qu'elle croit être certaine qu'il est gay.
Petits clins d'oeil des Com-Rom
...Ou l'inverse de l'unité de temps (l'histoire s'étale sur 4 mois/ 31 décembre au 9 avril) mais l'unité de lieu obligatoire genre les retrouvailles en courant à l'aéroport…là c'est un splendide appart parisien avec jardin, cheminée, et vue sur le canal St Martin. Les amateurs immo apprécieront.
....Et Mr Woody .Allen : les diners mondains, des métiers cérébraux (éditrice et architecte, psychologue) des phrases pleines d'esprit, des décors traduisant un quotidien empreint de culture et de mélancolie.
En somme une comédie romantique française avec une actrice italienne perdue mais irradiante. Un fantasme à la hauteur de sa promesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire